Edition cornu

Bienvenue sur le site de l’éditeur de manuels scolaires uniquement dédiés à la reconnaissance des végétaux.

Reconnu et choisi comme partenaire en reconnaissance de végétaux par l'UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage), fournisseur de nombreux lycées d'horticulture et de paysage, ces livres sont recommandés par le ministère dans le référentiel "Bac Pro aménagements paysagers" module MP5 (page 7).

Ce même texte dit, à la page 1 :

L'important est que l'apprenant puisse acquérir la motivation et les méthodes d'observation nécessaires pour progresser par lui-même dans la connaissance des végétaux.

Tout comme il est impossible de faire du bon travail sans de bons outils, il est quasiment impossible de reconnaître les plantes sans images abondantes ou un mentor toujours disponible. Cette collection n'est rien qu'un outil. "Apprendre à identifier" est le prolongement des cours de reconnaissance en classe et sur le terrain. Ces livres ne subissent pas de panne, nul besoin de les recharger, on peut les faire tomber et les emmener sans crainte sur le chantier, et réviser les CCF de reconnaissance durant les déplacements.

Les auteurs du texte du référentiel Bac Pro ont raison. L'apprenant sans une bonne motivation ne peut progresser. Mais c'est bien plus facile d'être motivé avec de bons livres de reconnaissance des plantes. Tout comme un travail est plus aisé et agréable avec les outils adéquats, apprendre à reconnaître les végétaux est plus facile avec ces livres. Achetez ou faites acheter ces livres parce que apprendre à identifier les plantes est un fondamental du professionnel du paysage.

 

Pour information, tous les livres diffusés par Edition Cornu sont imprimés en France, par une imprimerie certifiée Imprim'vert, et en petite quantité, ceci permettant une réelle souplesse et une actualisation rapide des noms latins qui changent, ainsi qu'un respect de l'environnement.